Le Lac [PDF] Book Full
Best price Le Lac
Enjoy, You can download **Le Lac- [PDF] Book Full Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Une expérience unique un typique article aujourd'hui Sterntag - Your Day . Le Lac est certainement un produit produits votre est très limitée. Le processus de marché demande tellement, il pourrait dose faire Le Lac vendus superficiellement. Le Lac est ingénierie complète détails pour gizmo en cours d'utilisation. Un Accessoires , qui a une haute significative sensation gustative , de sorte que vous êtes confiant repos en usage. Le Lac I extrêmement Il est recommandé et certaines personnes aussi Il est recommandé
. réduite maintenant pas cher spéciale rapide Frais de port. Je suis très satisfaits avec son Propriétés et Recommander ce tout le monde veulent pour décerné item avec dernière Spécifications en abordables . vérification de certificat de Acheteur vous pouvez lire pour en savoir plus travers son expérience. Le Lac merveilles a travaillé avantageusement pour moi et je l'espère désir Wille se demande sur vous. Pourquoi Dépenses plus temps? Amusez-vous , vous savez où vous achetez Magasin le meilleur que
. La plupart Les gens parlent commentaires que le Le Lac sont bagages magnifique. En outre, il est un très bon produit pour le prix. Son grand pour la colonie sur un budget serré. Weve trouvé avantages et les inconvénients de ce type de produit. Mais dans l'ensemble, il est un produit suprême et nous recommandons ce bon! Toutefois, si vous savez plus de détails sur ce produit, afin de lire les rapports de ceux qui ont déjà utilisé.
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #17416 dans eBooks
- Publié le: 2016-12-06
- Sorti le: 2016-12-06
- Format: Ebook Kindle
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.génial écart
Par Amazon Customer
kawabata fait moins dans la retenue qu'à son habitude, et l'effet est saisissant. l'infâme gimpei aux pieds difformes suit des jeunes filles au bord du lac. il les aime, et l'une d'elles va l'aimer (ou pas?) dans le jardin d'une maison. il ne s'en remettra pas. parfois cruel, souvent triste, définitivement génial.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Femmes et lucioles
Par Skin-deep, le déclassé
Une délicieuse séance de massage dans un établissement de bains ouvre le roman - la voix de l'employée est d'une beauté indicible - qui se clôt par le spectacle féerique d'un clignotement de lucioles. Les myriades d'insectes luminescents sont libérées de cages où la foule attroupée sur une rivière essaie de les attraper dans ses filets. Existe-t-il encore au Japon une fête des lucioles? Entre les deux scènes, avec netteté miroitent sur la conscience de Gimpei, héros aux pieds disgracieux, les souvenirs de trois femmes poursuivies et aimées: l'espiègle cousine, Yagoï, sur les rives du lac de l'enfance; l'intrépide lycéenne, Hisako, qui s'est offerte à lui, et la jeune fille d'une grâce incomparable entrevue sur une colline de Tokyo et retrouvée sur le pont de la rivière. Combien d'autres femmes, lucioles à l'irrésistible, à l'insaisissable beauté, l'homme n'a-t-il pu s'empêcher de poursuivre tout au long de sa vie? Le sentiment de leur beauté est si prégnant qu'il faudrait, pour le dissiper, les mettre à mort. A propos du chef-d'oeuvre de Mishima "Le Pavillon d'Or", le grand critique littéraire Kobayashi disait qu'il l'avait lu comme un poème, une "invention d'images qui défilent sans arrêt". L'expression s'applique autant au "Lac" de Kawabata, roman tout en arabesques, sans intrigue véritable, aux repères chronologiques vagues, troublés. La composition spiralée, d'un raffinement suave, évoque un poème, un livre d'images sur les thèmes enlacés de la hideur et de la beauté. Elle s'apparente à une succession de fondus enchaînés, une image du passé resurgissant avec éclat sur le fond d'une image présente. Parfois, les arrêts sur image se confondent de façon saisissante avec l'hallucination. Ainsi divague le récit au gré des visions de Gimpei - un monde flottant qu'illumine par intermittence la révélation de l'harmonie. Kawabata et Mishima dialoguent-ils par livres interposés? L'image de la laideur des pieds masculins, associée à la grâce des petons féminins, est reprise dans "Le Pavillon d'Or", à travers le sombre Kashiwagi dont les pieds bots sont une incarnation du mal. La beauté intemporelle du Pavillon d'Or appelle sa destruction, comme pour Gimpei la beauté vénérée des femmes. "Je voudrais la suivre, elle, la femme, jusqu'au bout du monde. Mais cela non plus ce n'est pas possible. La suivre ainsi, cela voudrait dire qu'il faudrait la tuer." Le fantasme, présent dans les deux romans, d'une transfiguration du Beau dans la mort, est-il le signe d'une perversion, ou le signe de l'extrême sensibilité de l'esthète face à la splendeur des choses?
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.une tres belle ecriture
Par Blibloubla
Une tres bonne introduction a la litterature japonnaise; ce roman est un petit bijou de subtilite et de simplicite. Le style est prenant et vous serez bien tente de le lire d'un coup. Le lac est a la fois le roman d'une obsession pour la beaute, et un roman de la liquidite et de la mort (du Bachelard en Japonnais?).
Tidak ada komentar:
Posting Komentar